• Barème du blog

    En visionnant ce blog, certains auront compris de quoi on parlait ("aaah ouais, c'est un blog de critique de jeu vidéo")... d'autres non. Explications :

     

    Pourquoi le Blog du Destroyer ?


    - Parce qu'être gentil ne sert à rien aujourd'hui.

    - Parce que nombre de produits sortent aujourd'hui sur le marché sans avoir été testés, pour des résultats catastrophiques.

    - Parce que les organismes et publications de test sont parfois de mèche avec les éditeurs & distributeurs, devenant ainsi influençables.

    - Parce que pour faire progresser une industrie, il faut parfois remettre les pendules à l'heure.

    - Parce que ce n'est pas l'industrie qui fixe les règles, c'est le consommateur.


    Ce constat établi, il devenait nécessaire de noter les jeux sortis sur le marché, et ce de façon IMPARTIALE et CRITIQUE. Le Blog du Destroyer était né.


    Le barème
    (attribution des notes) de ce blog est le suivant :


    Image Note
    intact

    Intact :

    Ce jeu est une perle. Il ne souffre de (presque) aucun défaut. Graphismes, scénario, physique, cohérence, la plupart des éléments sont travaillés. Un collector.

    Cette note n'a encore jamais été attribuée...

    endommagé

    Endommagé :

    Cette note récompense un excellent jeu. Quelques défauts viennent ternir le tableau, mais rien de rédhibitoire.

    Note rarement attribuée.

    touché

     Touché :

    Malgré quelques défauts notoires, cette note revient à un très bon jeu. Comme souvent, les jeux dans ce cas souffrent de petits bugs ; d'incohérences scénaristiques ou de manque de travail... mais ce sont des jeux à jouer.

    Note régulièrement attribuée.

    coulé

    Coulé :

    Comme très souvent dans l'industrie du jeu vidéo, certains aspects sont oubliés, ou bâclés, négligés (faute de crédit, temps, mauvaise ambiance créative, licenciements abusifs, etc.).
    En résulte une quantité astronomique de ces canards boiteux, ces jeux qui auraient pu être magnifiques s'ils ne souffraient pas de grosses lacunes et du travail de stagiaires.

    Note... trop souvent attribuée.

    apprends à nager

    Apprends à nager :

    Attention jeux à fuir !!! Codés à la va-vite, ils ne sont là que pour rapporter un pécule à l'éditeur sur le dos de graphistes stagiaires et programmeurs bénévoles. Le résultat ? Souvent des bugs, des graphismes vieillots, un gameplay pourri sont au rendez-vous, avec parfois un moteur cheap et une IA de Playmobil ! Une honte !!! Vous aussi dénoncez cette arnaque !!!

    Note rare, hélas de plus en plus attribuée...

    Ah ! J'allais oublier. Au cas où j'ai envie d'enfoncer le clou :

    à boulets rouges

    A boulets rouges :

    Quand un jeu est VRAIMENT pourri, bâclé ou VRAIMENT un pur produit marketing. Quand il est codé avec les pieds de petits enfants chinois. Je n'hésite pas à aller encore plus loin dans la critique pour dénoncer un véritable scandale.

    Utilisé une fois. J'espère ne pas avoir à m'en resservir.


    Voilà ! Vous savez tout. Je vous ai prévenus, je ne vais pas être gentil avec les jeux.

    N'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez.


    G.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    LIM
    Lundi 7 Février 2011 à 14:32
    Sympa
    sympa le blog!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :